1893, malgré leurs quatorze ans d'écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l'esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu'il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d'ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…
Down by the Salley Gardens — Kylie Watt
Colette se réveille ; Willy vient en train pour voir Colette.
Arabesque — Thomas Ades
[Thème principal] Colette va se promener et cueillir des mûres; (répétitions) Colette plante le jardin dans la nouvelle maison de campagne; (répétitions) Titres de fin.
Carmen: Act I: Seguidilla: 'Pres des reparts de Seville' — Graciela Alperyn & Giorgio Lamberti & Alexander Rahbari & Slovak Radio Symphony Orchestra
Coppélia, Act I: Valse — Andrew Mogrelia & Slovak Radio Symphony Orchestra
Colette et Willy descendent de la voiture et entrent dans le Salon.
Gounod: Faust, CG 4, Act 3 Scene 6: No. 14, Récitatif et Air des bijoux, "Un bouquet! … O Dieu! Que de bijoux!" (Marguerite) — Charles Gounod & Michel Plasson & Orchestre National du Capitole de Toulouse
Gounod: Faust, CG 4, Act 2 Scene 5: No. 9, Valse et Choeur, (b) "Ne permettrez-vous pas ma belle demoiselle" (Faust, Marguerite, Siebel, Méphistophélès, Choeur) — Charles Gounod & Michel Plasson & Orchestre National du Capitole de Toulouse
Étincelles in A Major — Alexandre Sorel
Introduction and Royal March of the Lion — Karl Eliasberg & Emil Gilels & Daniil Shafran & Yakov Zak & State Symphony Orchestra of the USSR & Camille Saint-Saens
Colette regarde au coin de la rue où Polaire fait son entrée portée en altitude sur une litière par quatre gars musclés.
Je suis pocharde — Yvette Guilbert
Children's Corner, L. 113: VI. Golliwog's Cakewalk — Francois-Joël Thiollier
Un pianiste joue. Colette entre pendant que Wague enseigne une classe. Wague montre des mouvements et Colette les copie.
Gnossienne No. 1: Lent — Thomas Ades
Dream of Egypt — Thomas Ades
Dans le spectacle « rêve d’Egypte », Missy entre sur scène et ouvre le couvercle du sarcophage, Colette apparaît et commence à danser. Missy se joint à nous.
Septet in E-Flat Major, Op. 65: IV. Gavotte — Camille Saint-Saens & Duo Ergi and Pertis
Handshake — Calvary Music
Deuxième moitié de la bande-annonce officielle.