Cameron Poe, accusé de meurtre, a passé huit ans derrière les barreaux. Huit années qui l'ont empêché d'assister à la naissance de sa fille. Libéré sur parole, il n'est plus séparé de la liberté que par quelques heures de vol à bord d'un avion de la Con Air, la division aérienne de la police fédérale américaine. Une simple formalité s'il n'était accompagné de la fine fleur des criminels américains, en voie d'être transférée vers un tout nouveau quartier haute sécurité. Après quelques minutes de vol, et ménés par Cyrus Grissom (qui répond aussi au doux surnom "Le virus"), les prisonniers s'emparent de l'appareil qui, endommagé par la lutte intestine, file sur Las Vegas. Unique être sensé à bord, Cameron Poe est le seul à pouvoir empêcher Cyrus de massacrer tous les policiers capturés, alors qu'au sol, le Marshal Vince Larking, au courant de la présence de Poe, tente d'empêcher ses supérieurs de détruire l'appareil en vol…
How Do I Live (From "Con Air") — Trisha Yearwood
Poe rentre de son devoir pour surprendre Tricia. Un ivrogne régulier les harcèle ; (répétitions) Les retrouvailles de Poe avec sa famille où il rencontre également Casey pour la toute première fois.
Carolina In The Morning — Walter Donaldson and Gus Kahn
Theme from "A Summer Place" — Percy Faith & His Orchestra
Con Air Theme — Mark Mancina & Trevor Rabin
Trisha — Mark Mancina & Trevor Rabin
Carson City — Mark Mancina & Trevor Rabin
Lear Crash — Mark Mancina & Trevor Rabin
Lerner Landing — Gordon Goodwin & Mark Mancina & Nick Glennie-Smith & Trevor Rabin
Romantic Chaos — Mark Mancina & Trevor Rabin
The Takeover — Mark Mancina & Trevor Rabin
The Discharge — Mark Mancina & Trevor Rabin
Jailbirds — Mark Mancina & Trevor Rabin
L’agent Willie Sims est mis sous couverture dans l’avion et les gars passent par-dessus les feuilles de rap des détenus pendant qu’ils sont transportés à l’avion.
Cons Check Out Lerner — Mark Mancina & Trevor Rabin
Poe Saves Cops — Mark Mancina & Trevor Rabin
The Fight — Mark Mancina & Trevor Rabin
Poe Meets Larkin — Mark Mancina & Trevor Rabin
Bedlam Larkin — Mark Mancina & Trevor Rabin
Overture — Mark Mancina & Trevor Rabin
Battle In the Boneyard — Mark Mancina & Trevor Rabin
Les cons prévoient une bagarre dans la cour osseuse et d’abattre l’ATF et la police.
Fire Truck Chase — Mark Mancina & Trevor Rabin
Poursuite en hélicoptère avec l’avion sur le point d’être abattu par des hélicoptères mohawks. Atterrissage final de l’avion Con Air.
Sweet Home Alabama — Lynyrd Skynyrd
Quitter l’aérodrome de Boneyard; (répétitions) À la fin, Garland travaille comme joueur; Générique de fin, montage de casting.