En 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
World In My Eyes (Cicada Mix) — Depeche Mode
Musique de bande-annonce; Parzival marche à travers l’OASIS, il change de cheveux et marche sur le tempo de cette chanson
Tom Sawyer — Rush
remorque
Jump — Van Halen
Remorque; Scène d’introduction.
Take On Me — a-ha
remorque
Pure Imagination — Ghostwriter Music
remorque
Pure Imagination — Gene Wilder
remorque
Pure imagination — L orchestra Cinematique
remorque
I Wanna Be Your Lover (Single Version) — Prince
Artémis entre dans l’atelier d’Aech et voit la tête du Géant de Fer.
Everybody Wants To Rule the World — Tears for Fears
James Halliday et Morrow OASIS Press Con Scene
Just My Imagination (Running Away With Me) — The Temptations
I Hate Myself for Loving You — Joan Jett & The Blackhearts
Défi aux courses.
Faith (Remastered) — George Michael
Promenade parzivale jusqu’au bâtiment du conservateur.
Stand On It — Bruce Springsteen
Parzival achetant des choses après avoir trouvé la clé de cuivre.
One Way or Another — Blondie
Parzival entrant dans les archives de Halliday.
Can't Hide Love — Earth, Wind & Fire
Parzival prépare son rendez-vous avec Art3mis, il choisit sa tenue et parle à son ami Aech
Blue Monday '88 (12" Version) — New Order
Parzival entrant dans Distracted Globe
Stayin' Alive (From "Saturday Night Fever" Soundtrack) — Bee Gees
Parzival choisit à la discothèque, Artemis l’appelle « old school »
Pure Imagination (feat. Merethe Soltvedt) — Bryan Nguyen
We're Not Gonna Take It — Twisted Sister
Avant la bataille finale.
You Make My Dreams (Come True) — Daryl Hall & John Oates
À la fin, le monologue et le générique de Wade.
Midnight, The Stars and You — Al Bowlly & Ray Noble & His Orchestra
La scène de danse de salon zombie Shining (2ème défi clé).
Symphonie Fantastique, Op. 14: II. Un bal — Hector Berlioz & London Symphony Orchestra & Valery Gergiev
Ready Player One (Main Title) — Alan Silvestri
Parzival obtient la première clé.
The Oasis — Alan Silvestri
Wade met son casque pour révéler l’OASIS
"Hello, I'm James Halliday" — Alan Silvestri
Parzival tient l’œuf d’or virtuel dans le bus
"Why Can't We Go Backwards?" — Alan Silvestri
An Orb Meeting — Alan Silvestri
Real World Consequences — Alan Silvestri
Sorrento Makes An Offer — Alan Silvestri
Welcome To The Rebellion — Alan Silvestri
High 5 Assembles — Alan Silvestri
Orb of Osuvox — Alan Silvestri
Sorrento Punked — Alan Silvestri
Wade's Broadcast — Alan Silvestri
La dernière clé de Wade est diffusée à l’échelle nationale
Arty On The "Inside" — Alan Silvestri
Looking For A Truck — Alan Silvestri
She Never Left — Alan Silvestri
Sorrente se concentre sur les zéros. Parzival tire Art3mis
Last Chance — Alan Silvestri
Wade et Sorrente se battent.
"Get Me Out Of This" — Alan Silvestri
Sorrente voit Parzival apparaître sur le tableau d’affichage
"Hold On To Something" — Alan Silvestri
Parzival déverrouille les 3 touches.
"This Is Wrong" — Alan Silvestri
Parzival signe un contrat selon lequel il prend le contrôle de l’OASIS.
"What Are You?" — Alan Silvestri
Parzival obtient l’œuf de Pâques et Sorrente ouvre la porte en visant un pistolet sur lui gâchant le moment et se fait arrêter par la suite. Halliday dit au revoir à Parzival.
"There's Something I Need To Do" — Alan Silvestri
Wade et Samantha s’embrassent
Ready Player One (End Credits) — Alan Silvestri
Générique de fin
Symphonie fantastique, Op. 14, H. 48: V. Songe d'une nuit de Sabbat: Dies irae et Ronde du Sabbat ensemble — Pierre Boulez & London Symphony Orchestra