Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir...
Hallelujah Junction – 1st movement – — John Adams
Crédits d’ouverture; (répétitions) Elio regarde Oliver depuis le balcon.
M.A.Y. in the Backyard — Ryuichi Sakamoto
Elio montre Oliver autour de la ville et ils discutent des choses à faire. Oliver remercie Elio et décolle sur son vélo; (répétitions) Elio se rase devant un miroir.
J'adore Venise — Loredana Bertè
Elio accompagne Oliver dans un bar. Les deux rejoignent un groupe d’hommes à une table pour jouer aux cartes; (répète) dans la voiture sur le chemin du retour de la gare après qu’Elio ait quitté Oliver.
Paris Latino — Bandolero
Elio et ses amis regardent Oliver jouer au volley-ball. Oliver flirte subtilement avec Elio, massant brièvement son épaule.
Sonatine Bureaucratique — Frank Glazer
Elio joue du piano pour sa famille; différents clichés des maillots de bain d’Oliver.
Capriccio in B-flat major, BWV 992 [IV: Postilion's Aria: Allegro Poco] — Johann Sebastian Bach
Elio joue de la guitare acoustique et du piano à la demande d’Oliver.
“Zion hört die Wächter singen” from Cantata BWV 140 “Wachet auf, ruft uns die Stimme” — Alessio Bax
Elio journalise dans sa chambre après son interaction avec Oliver.
Lady Lady Lady — Giorgio Moroder & Joe Esposito
Oliver danse avec Chiara tandis qu’Elio le regarde de loin, assis avec ses amis et en cigarette.
Love My Way — The Psychedelic Furs
Elio et Oliver dansent au club de plein air; (répétitions) Dans les rues de Bergame, Oliver danse sous les yeux d’Elio.
Phrygian Gates — Ralph van Raat
Elio et Oliver accompagnent M. Perlman à Sirmione.
Futile Devices (Doveman Remix) — Sufjan Stevens
Elio attend qu’Oliver rentre chez lui un soir, mais il ne le fait que tard et se couche directement.
Une barque sur l’océan from Miroirs — Andre Laplante
Elio parle à Oliver de la bataille de Piave au monument aux morts.
Hallelujah Junction: 2nd Movement — Rolf Hind & Nicolas Hodges
Elio passe par la fenêtre d’Oliver pour le voir le regarder fixement pendant qu’il appelle Marzia.
Germination — Ryuichi Sakamoto
Elio écrit une note à Oliver et la glisse sous sa porte.
China Gates — Orli Shaham
M. Perlman passe en revue des images de sculpture avec Oliver. Elio trouve une réponse écrite à sa note.
Words — F.R. David
Dans les combles, Elio et Marzia font l’amour.
È la vita — Marco Armani
Dans le grenier, Elio grignote une pêche pendant qu’il lit seul.
Radio Varsavia — Franco Battiato
La « scène de la pêche »: après avoir lu quelques pages d’un livre, Elio change de station en jouant autrefois « È la vita ».
Mystery of Love — Sufjan Stevens
Remorque; (répétitions) le départ d’Oliver de la maison Perlman; Elio le rejoint dans un bus à l’extérieur de la ville; Ils marchent ensemble dans les montagnes.
Le jardin féerique from Ma mère l'Oye — Valeria Szervánszky & Ronald Cavaye
Anella lit l’Heptaméron ; (répétitions) M. Perlman dit à Elio qu’il était au courant de sa relation avec Oliver.
Drei Klavierstucke, Op. 11: No. 1. Mässig — Arnold Schoenberg & Di Wu
Elio transcrivant de la musique en l’écoutant d’un Walkman
Visions of Gideon — Sufjan Stevens
(1:21) Ils font l’amour pour la première fois ; (répétitions) Elio pleure silencieusement devant un feu crépitant, générique de fin.