Musique querelle
affiche de la querelle saison 1

Musique querelle saison 1 épisode 1

Deux stars sous les projecteurs, 9 chansons

Joan Crawford, ancienne icône du septième art, cherche une idée pour faire son retour sur les plateaux. Elle déniche un roman mettant en scène une belle et terrible histoire de femmes, «Qu'est-il arrivé à Baby Jane». Elle propose à son ami et réalisateur Robert Aldrich de l'adapter sur grand écran. Pour incarner son pendant féminin, elle songe à la grande Bette Davis, qui se contente à l'époque de seconds rôles à Broadway. Les deux actrices se connaissent et s'admirent mais ne s'entendent guère. Aldrich persuade un producteur de le suivre dans l’aventure, et le projet est lancé...

  • Autumn Leaves — Nat "King" Cole
    Un cadeau arrive pour Joan comme jardin, c’est un signe de Robert; Robert attend quand Mamacita arrive pour annoncer que Bette est prête à le rencontrer au bout de la piscine.
  • In The Evening (When The Sun Goes Down) — Mel Tormé
    Joan quitte Bette avec le livre « What Ever Happened to Baby Jane? » de Henry Farrell et lui offre le rôle principal; Gary n’est pas à la maison, Joan commence à lire le livre.
  • Catch a Falling Star — Perry Como
    Robert demande l’aide de Jack Warner des studios Warner Bros. pour faire décoller le film, ce qui signifie passer la journée à avoir la haine de Jack de travailler avec Bette et Joan.
  • Embraceable You (1954 Album Version) — Sarah Vaughan
    Joan Blondell commente le divorce de Bette et Gary; Bette regarde Gary préformance raide; Bette signe pour divorcer du papier pour elle et Gary attrape les papiers de divorce avant de laisser Bette au lit;
  • Liebestraum / Liebestraum 2 — The Alfred Newman Orchestra
    (Thème de All About Eve) Joan se réveille et est sa toilette du matin; Bette attend, fume et lit le journal; Mamacita demande à Joan d’utiliser un fauteuil roulant.
  • Prelude and fugue in D major BWV532 — Marie-Claire Alain
    Bette sort sur le terrain avec le costume créé pour Baby Jane.
  • Wives and Lovers — Jack Jones
    Joan et Bette arrivent chez Hedda Hopper, seulement pour se rendre compte que c’est une embuscade, elles se demandent si l’autre va céder en elle.
  • I Want To Be Wanted (Per Tutta La Vita) - Remake Version — Brenda Lee
    Comme ils ont le dîner Hedda sort son enregistreur et essaie de faire ressortir le pire dans Joan et Bette pour son article; Joan demande s’ils seront desserts; Hedda commence à travailler sur son article Dateline.
  • Embraceable You — Clifford Brown & Sarah Vaughan
    Joan Blondell commente le divorce de Bette et Gary; Bette regarde Gary raide performance; Bette signe pour divorcer du papier pour elle et Gary s’empare des papiers de divorce avant de laisser Bette au lit.

Chanson du thème

Feud: Bette and Joan - Main Titles
Mac Quayle