La pression croissante exercée par les néolutionistes et les souvenirs du passé bouleversent Alison qui finit par prendre une décision capitale.
Just Where I Belong — Emilie Mover
(Flashback) Alison et Donnie accueillent Aynsley et Chad pour dîner chez eux; Beth appelle Alison mais elle refuse de l’entendre parler de « clones »; Aynsley et Chad suggèrent qu’ils font des champignons.
(Flashback) Donnie s’occupe d’Alison, Aynsley et Chad qui sont riches en champignons; Alison reçoit un texte de Beth et se dirige vers l’extérieur et rencontre Cosmia pour la première fois.
Ain't No Mountain High Enough (feat. Kristian Bruun) — Orphan Black
Donnie chante à Alison leur chanson de karaoké habituelle pour convaincre qu’ils devraient aller à la fête foraine alors qu’Alison fouille dans l’armoire pour ses pilules puis décide d’y aller.
(Flashback) Alison a une crise de vie existentielle a comparé sa vie à Beth et Cosmia, Donna essaie de la réconforter; Aynsley et Chad reviennent dans la maison, Donnie leur dit qu’Alison a une mauvaise réaction mais ils suggèrent que ce n’est que ses sens en expansion et qu’elle sort et s’allonger dans l’herbe avec eux.
Rusalka, Opera In 3 Acts, Op. 114: "O, Moon High Up In the Deep Sky" — Gabriela Benackova, Czech Philharmonic Orchestra & Václav Neumann
Felix peint un portrait de Sarah quand Donnie appelle Sarah pour lui dire qu’Alison a rechuté et que la police est en train de fouiller leur maison, ils décident de ne pas tenir compte de l’ordre de Mme S et de partir pour une intervention.
Ain't No Mountain High Enough (feat. Tatiana Maslany & Kristian Bruun) — Orphan Black Cast
Alison et Donnie chantent ensemble, Alison embrasse Donnie; Helena écrit dans un journal alors que la religieuse prie à côté d’elle dans son ancien couvent en Ukraine.