À Quantico, Liam O'Connor a chargé son agent infiltré, Ryan Booth, de surveiller Alex Parrish. L'exercice du jour pour les jeunes recrues, en collaboration avec les analystes du FBI, consiste à apprendre à déjouer un attentat en préparation. Quelques mois plus tard à New York, Parrish a pu s'évader lors de son transfert grâce à la directrice du centre, Miranda Shaw, et doit maintenant prouver son innocence alors que les preuves s'accumulent contre elle.
Ruin — Cat Power
Les NAT s’entraînent ensemble; Alex et Ryan se rencontrent dans la salle de bain; Liam demande à Ryan de regagner la confiance d’Alex; un colis est livré pour Simon ; Nimah &Raina changent de place.
Monster — Jacob Banks & Avelino
Simon &Nimah vont dans leur chambre à la recherche d’indices; Alex &Ryan parler indices comme ils regardent les e-mails de pirates; Shelby crie à Caleb d’être paresseux quand il lui montre un indice.
Freak — Kelly Rowland
Les NAT se viennent au travail pour rechercher et déchiffrer des indices dans le complot terroriste recréé; Alex demande à Liam s’il a récupéré des informations sur son père; Shelby interroge Caleb sur son retour.
Comatose — Mikky Ekko
Alex se prépare à se brosser les dents quand Ryan entre, elle commence à partir quand Ryan l’arrête et lui parle de sa famille et de son passé; (aujourd’hui) un médecin met à jour le FBI sur la santé de Ryan.
Peace and Love — Cat Power
Miranda prononce un discours aux recrues sur la raison pour laquelle elles rejoignent le FBI; plusieurs recrues agissent de façon suspecte; Les détails d’Alex sont divulgués en relation avec l’attentat; Alex marche dans les rues de New York
All Out War — Cameron James
Promo de l’épisode 3.