Les huit premiers interprètent une pièce chorégraphiée par Travis Payne, le chorégraphe de Michael Jackson. La danse a une sensation mécanique et robotique.
Tanisha et le all-star Nick (gagnant de la saison 1) dansent une routine contemporaine stacey tookey. Nick est un chanteur de salon, rêvant de « celui qui s’est évadé ».
Casey et le all-star Comfort (saison 4) interprètent une routine hip-hop de « Pharside » et « Phoenix ». Comfort est une araignée veuve noire, essayant de tuer sa proie
Rudy et all-star Allison (saison 2) interprètent une pièce de jazz de Ray Leeper. Allison est une ex violente qui veut que Rudy revienne parce qu’elle ne veut pas qu’une autre fille l’ait. C’est une relation dysfonctionnelle
Zack et la star Makenzie (saison 10) dansent une routine Spencer Liff Broadway. Makenzie est une nouvelle fille à la ville, et Zack est un garçon de la ville lisse qui l’éloigne de la gare.
Jessica et la star Will (saison 4) dansant mandy Moore pièce contemporaine. Will est la terre, et Jessica est une femme moderne en mouvement rapide, trop occupée pour prêter attention aux choses en dehors d’elle-même.
La valse d'Amélie (Version orchestre) — Yann Tiersen
L’équipe de danse Control Freakz présente ses prouesses popping / animation. Cyrus (finaliste de la saison 9) brille même s’il ne fait qu’une partie du groupe.