Musique Les originaux
affiche de la Les originaux saison 3

Musique Les originaux saison 3 épisode 22

Le roi est mort, vive le roi!, 3 chansons

Marcel, désormais indestructible, émerge de la rivière. Il se rend chez les Strix et les massacre tous. Le lendemain, Freya détecte une concentration anormale des ennemis de son frère. Quelques instants plus tard, le QG des Mikaelson se retrouve envahi par des centaines d'ennemis de Klaus, avec Marcel à leur tête. Ce dernier mord Kol et Elijah et s'apprête à se battre en duel à mort avec Klaus lorsqu'ils sont interrompus par Rebekah, libérée de son cercueil par Hayley. Freya, restée seule, est empoisonnée par un des vampires de Marcel. Klaus amène ses frères et sœur mourants dans l'ancien appartement de Lucien tandis que Rebekah reste seule avec Marcel afin s'essayer de le raisonner. Etant convaincu d'être plus magnanime envers son créateur, Marcel propose à Klaus un jugement dans la soirée afin d'expier ses crimes. Afin de donner à Freya le temps de trouver un éventuel antidote pour elle ainsi que pour leurs frères, Klaus se rend donc à son procès, accompagné de Rebekah. Le jugement de Klaus commence alors avec Marcel comme juge, sa lignée comme jury et Rebekah comme défenseur de Klaus. Chaque vampire engendré par Klaus réclame justice pour les crimes divers qu'il a commis à leur encontre. Alors que Klaus comptait sur le soutien de sa sœur, cette dernière, rendue incontrôlable par sa blessure de chasseuse, proclame une longue plaidoirie qui ne fait qu'incriminer encore plus son frère. Finalement, Marcel déclare que la mort est trop douce pour Klaus et il le poignarde avec la Lame de Papa Tunde, ce qui a pour effet de le plonger dans une agonie atroce et éternelle, tandis qu'il reste toujours en vie, immortel et conscient. Au même moment, comme convenu plus tôt dans la soirée avec Rebekah, Freya utilise le sang et la dague de sa sœur afin de lier la vie de toute leur famille à celle de Klaus grâce au sacrifice de ce dernier. Sitôt Klaus poignardé, tous les Mikaelson (Freya, Elijah, Rebekah et Kol) tombent dans un profond sommeil tandis que leur esprits sont envoyés dans un monde intemporel créé par Freya en attendant le réveil de Klaus. Etant tous immortels, ils ne pourront pas mourir et Hayley aura le temps de chercher les antidotes pour guérir leurs différentes afflictions. Au QG des Mikaelson, la lignée de Klaus finit de ravager la propriété tandis que Marcel emmure Klaus et se proclame roi de la Nouvelle-Orléans. Mais Vincent lui fait remarquer qu’il n’est pas totalement différent de Klaus car il a massacré la totalité des Strix sans une once de remords et que désormais, il est devenu le roi d'une ville brisée. Quant à Hayley, elle quitte la Nouvelle-Orléans avec Hope, à bord d'un camion transportant les cercueils de la famille Mikaelson.

  • Frail Love — Cloves
    Klaus glisse une lettre pour Hope dans son sac de couches puis s’excuse auprès d’Hayley d’avoir tenu Hope loin d’elle; Rebekah dit à Klaus qu’ils doivent tous les deux jouer leur rôle puis le serre dans ses bras avant le procès.
  • Don't Fear the Reaper (Re:Imagined) — Denmark & Winter
    Freya exécute le sort; Vincent dit à Marcel qu’il est aussi mauvais que Klaus, puis l’informe qu’il reprend l’église et la transforme en sanctuaire pour tous ceux qui en ont besoin.
  • Breathe — Fleurie
    Voix off de la lettre de Klaus à Hope; Hayley quitte la Nouvelle-Orléans avec Hope et les frères et sœurs Mikaleson; Freya explique le sort à ses frères et sœurs dans le purgatoire; Marcel briques Klaus dans les catacombes.