Musique vinyle
affiche de la vinyle saison 1

Musique vinyle saison 1 épisode 9

la Reine du Rock and Roll, 21 chansons

En garde à vue depuis deux jours, les agents de police proposent à Richie une collaboration pour faire tomber le mafieux Corrado Galasso, en échange d’une clémence de leur part sur le dossier « Buck Rogers ». Jetée dehors de la maison par sa tante, Jamie est obligée de dormir chez Kip, le chanteur des Nasty Bits. Charmée par Kip aussi bien que par son nouveau guitariste, elle commence à entretenir une double relation au sein du groupe. Au label, Maury Gold demande à Richie une compilation des années 50, ce qu’il ne peut lui refuser étant donné l’argent récemment prêté, suscitant l’incompréhension des autres associés. Zak essaie quant à lui de faire financer le chanteur qu’il a découvert lors de la Bat Mitsva de sa fille, renommé sous le pseudonyme « Xavier ». Après avoir reçu un appel téléphonique de l'hôtel à Las Vegas lui proposant un voyage en tant que client « premium », Zak réalise ce qui est réellement passé cette nuit-là et va trouver Richie pour une explication musclée. Enfin, après une veine tentative pour récupérer Devon et les enfants au Chelsea Hostel, Richie avoue à sa femme le meurtre accidentel de Buck Rodgers, expliquant ainsi son comportement irrationnel depuis quelques semaines.

  • What Is Hip? — Tower of Power
    Richie entre dans les bureaux d’American Century après avoir été libéré de prison. Maury et Zak se disputent et se plaignent à Richie. Richie claque la porte et recherche des bugs.
  • Jewel Eyed Judy — Fleetwood Mac
    Devon et Billy parlent nus alors que Devon prend des photos de lui.
  • Hey Joe (Version) — Patti Smith
    Lecture sur une cassette pendant la réunion du label
  • Journey to the Center of the Mind — The Amboy Dukes
    Le personnel tient une réunion avec Maury alors qu’il présente une proposition pour sortir une compilation fifties de Rondolay records en collaboration avec American Century. Richie s’enfuit pour prendre de la cocaïne.
  • Whisky Train — Procol Harum
    Joe, Richie, Zak et Corso ont une réunion dans le bureau de Richie. Tous ont de la cocaïne mais Richie qui refuse d’en prendre.
  • (We Ain't Got) Nothin' Yet — The Blues Magoos
    La séance photo de Nasty Bits avec Andrea, Lester et Jamie.
  • C'mon Everybody — Eddie Cochran
    scène intercutée réalisée par le « fantôme » ou « mémoire » d’Eddie Cochran
  • What You Gonna Do (When Your Love Is Gone) — Bobby Womack
    Richie et Julie se disputent au sujet de Maury dans le bureau de Richie.
  • Long Cool Woman (In a Black Dress) — The Hollies
    Cece entre dans le bureau de Richie et s’assoit sur un canapé. Andrea parle à Jamie de ne pas se leurrer avec les Nasty Bits. Andrea se plaint bruyamment. Nous découvrons que Cece est enceinte d’Hannibal.
  • Shoot Out At The Fantasy Factory — Traffic
    Lester se dirige vers la salle de conférence et voit Maury assis à la table à travers les murs de verre. Il sort et Richie le remarque et ils se disputent au sujet de lui et de la contribution financière de Glasso.
  • Blues Run The Game — Simon & Garfunkel
    Richie et Devon se disputent au sujet de ses conditions de vie. Richie rencontre ses enfants.
  • Further Away — Don deBrauwere
    Quand Jamie se met à pleurer dans la cuisine.
  • Rock and Roll Queen — Mott the Hoople
    Record Kip joue dans son appartement sur suggestion de Julie.
  • Soul Makossa — Manu Dibango
    Clark et Marvin entrent dans le club avec le record Indigo.
  • Kill the Lights (with Nile Rodgers) — Alex Newell & DJ Cassidy
    L’album disco Clark donne au DJ à jouer. Comme le groupe fictif « Indigo »
  • The Windmills of Your Mind — Dusty Springfield
    Zak se souvient de la nuit à Las Vegas avec les deux femmes et se rend compte que Richie a dépensé l’argent de la vente de l’avion. Il attrape Richie dans l’ascenseur et le gifler à plusieurs reprises.
  • Hey Joe — Lee Moses
    Richie s’éloigne de Devon et entre dans son bureau tard dans la nuit.
  • Woman Like You — Nasty Bits (with James Jagger)
    Richie écoute la chanson de Nasty Bits, puis appelle la police pour lui dire qu’il va prendre l’affaire.
  • Stay With Me — Chris Cornell
    Générique de fin
  • Love, I Want You Back — Charlie Wilson
  • Point of No Return — Elvis Costello

Chanson du thème

Sugar Daddy (Theme from "Vinyl")
Sturgill Simpson